5-7 novembre 2020 | CAMPUS DE CHRISCHONA
tsc-Konfernz L'église déchainée

La conférence explore des sujets innovants sous trois angles : Eglise, mission et formation !

La conférence du réseau tsc explore des options contemporaines qui libèrent nos églises et les équippent pour pouvoir relever les défis à venir. Nous sommes convaincus que le panachage des trois domaines que sont « la formation, l’église et la mission » permettra à l’église d’être bien équipée pour faire face à l’avenir et être compétitive. Église et foi sont toujours orientées vers l’avenir, car Jésus-Christ, en tant que Seigneur de l’Église, vient à notre rencontre.

L'église déchainée : façonner l'avenir dans l'église d'aujourd'hui

Orateurs

Steffen Beck tsc-Netzwerk-Konferenz

Steffen Beck

Avec Sibylle Beck, son épouse, Stephen Beck dirige l'église évangélique libre ICF à Karlsruhe. ICF Karlsruhe est une église qui compte au total cinq sites et célèbre huit cultes par dimanche qui sont fréquentés en moyenne par 1700 personnes. Il aime conduire une église qui a le potentiel de le surprendre encore et encore. Il dit de lui-même : « J'espère que, encore à 85 ans, je continuerai à réfléchir à ce que devrait être l'église pour qu’elle attire des gens qui, autrement, ne viennent que rarement aux rencontres. Les formes et aussi les manières dont l'Évangile est proclamé vont et doivent changer. Mais une chose reste toujours la même. C'est le battement du cœur de Dieu pour tous les peuples et la mission qui cherche et de sauve ce qui est perdu ! »

Steffen Beck

ICF Karlsruhe

Johannes Müller

African Link
Johannes Müller tsc-Netzwerk-Konferenz

Johannes Müller

Pendant 14 ans Johannes Müller a travaillé en Guinée (Afrique de l'Ouest). Depuis 2007, il dirige African Link, un ministère auprès des responsables d'églises africaines en Suisse. Il fait partie de l'équipe de direction des « ministères interculturels MEOS » et du groupe de travail interculturel de l’Alliance évangélique suisse. Johannes donne divers cours de formation sur le sujet de l’interculturalité. Il est marié à Barbara et a cinq enfants adultes. E-mail : johannes.mueller@africanlink.ch.
Michael Strub tsc-Netzwerk-Konferenz

Michael Strub

Michael Strub est marié à Christiane et a deux enfants adultes. Originaires de Berlin-Brandebourg, ils ont travaillé comme pasteurs à Potsdam et dans les environs après avoir terminé leur formation théologique. Michael était missionnaire en Mongolie avec WEC International. De retour en Allemagne, il était responsable du recrutement et de la formation du personnel de l'équipe de direction du siège international de la WEC. De 2008 jusqu'à son passage à la direction de la Neukirchener Mission, il a participé au travail d'implantation d'églises à Berlin.

Michael Strub

Missionsleiter Neukirchener Mission
Frère Richard tsc-Netzwerk-Konferenz

Frère Richard

Frère Richard, né à Bargen (près d'Aarberg) en 1959, a fréquenté le lycée de Langenthal. Après avoir obtenu son diplôme de fin d'études secondaires, il a vécu pendant un an comme volontaire à Taizé (France). Il a rejoint la communauté en 1979 et à Pâques 1983, il s'est engagé à vie comme frère. Il aide à organiser les rencontres de jeunes, participe au travail théologique de la communauté et à la formation des jeunes frères, et entretient des contacts, notamment avec l'Europe du Sud-Est.

Frère Richard

Communauté de Taizé
Walter und Oliver Dürr tsc-Netzwerk-Konferenz

Walter et Oliver Dürr

Walter Dürr, né en 1958, est pasteur de l’Eglise réformée jahu (à Bienne et Steffisburg). Il est le fondateur et directeur du Centre d'études pour la Foi et la Société, qui fait partie de l'Institut d'études œcuméniques de l'Université de Fribourg. Il est marié à Kathrin et ils ont trois enfants et bientôt cinq petits-enfants. Il s'est engagé à renouveler la théologie, l'église et la société dans l'esprit de la théologie du Royaume de Dieu. Oliver Dürr, né en 1993, marié (et bientôt père de son premier enfant), est actuellement collaborateur administratif et doctorant au Département de dogmatique et de théologie œcuménique de l'Université de Fribourg, collaborateur du Centre d'études Foi et Société et membre du conseil de paroisse de l’Eglise réformée jahu à Bienne. En outre, il est impliqué dans le groupe musical THE WILBERFORCE.

Walter et Oliver Dürr

Landeskirchliche Gemeinschaft jahu

Kirstine Fratz

Auteur de «Das Buch vom Zeitgeist (Le livre sur l'esprit du temps)
Kirstine Fratz tsc-Netzwerk-Konferenz

Kirstine Fratz

Kirstine Fratz est formée en Sciences culturelles et est experte de l'esprit du temps. Elle conseille les entreprises dans le domaine des produits et du marketing et, en tant qu'oratrice, rend compte de la puissance l’influence de l'esprit du temps sur notre pensée, notre action et nos sentiments. Dans son livre « Das Buch vom Zeitgeist » (Fontis-Verlag), elle décrit comment l'esprit du temps nous souffle son idée de ce qu’est une vie réussie et devient imperceptiblement notre boussole dans nos vies - mais aussi comment les mécanismes de ces forces peuvent être compris et montre des moyens de jouer avec succès avec ces forces du temps. Kirstine Fratz fait des conférences dans différentes universités sur ce qu’est l’esprit du temps et vit à Hambourg.

Dr. Andreas Loos

Dozent für Systematische Theologie am tsc
Dr. Andreas Loos tsc-Netzwerk-Konferenz

Dr. Andreas Loos

Andreas Loos enseigne la théologie systématique et communicative au tsc. A l’aise dans biens des sujets théologiques, spirituels et sociétaux, on peut le rencontrer régulièrement dans d'autres établissements d'enseignement, lors de congrès et d'événements d’églises. Il mène actuellement des recherches sur l'éveil et l'interaction prometteuse entre le Saint-Esprit et l'esprit du temps. Pour lui, l'avenir de la foi réside dans des personnes qui n'ont plus le désir de voir des murs d'église qui séparent, mais qui sont saisies par un Esprit Saint déchaîné et qui partagent leur enthousiasme (enthousiasme) avec d'autres. à la page du conférencier Andreas Loos

Programme 2020

Le programme se déroulera sous une forme modifiée uniquement le samedi. Des informations plus détaillées suivront.

← Faire défiler →
pour voir plus de jours

Check-in

A partir de 10h30

Repas de midi (optionnel)

12:30

session 1

14:00

Pause

15:30

session 2

16:15

Repas du soir (optionnel)

18:30

Soirée libre

Check-in

A partir de 8h00

session 3

9:00

Pause

10:30

session 4

11:15

Repas de midi (optionnel)

12:45

Ateliers

14:30

Pause

16:15

Ateliers

17:00

Repas du soir (optionnel)

18:45

Soirée en musique

20:00

Fin

Check-in

A partir de 8h00

session 5

9:00

Pause

10:30

session 6

11:15

Fin de la conférence

12:45

Repas de midi (optionnel)

13:00

Fin

Chrischona-Campus

Chrischonarain 200, 4126 Bettingen, Suisse
Prix réduit jusqu'au 31.05.2020

Inscrivez-vous ici !

Pour la conférence complète du réseau tsc ou en tant qu'invité d'un jour

Formulaire d'inscription en ligne

Le prix normal est de : 245 CHF
Prix réduit pour une inscription avant le 31.05.2020 : 220 CHF

Le prix normal est de : 200 €.
Prix réduit pour une inscription avant le 31.05.2020 : 180€.





Données à caractère personnel *





Adresse *







Coordonnées *




Souhaitez réserver un repas de midi ou du soir moyennant un supplément ? *

Le repas de midi comprend un menu copieux avec une salade et de l’eau. Les menus vous seront communiqués.

Régime alimentaire

Veuillez réserver votre nuitée séparément !

Votre inscription à la conférence 2020 du réseau tsc ne comporte pas de nuitée. Veuillez réserver vos nuitées séparément, par exemple à la réception du Campus de Chrischona. Les prix sont compris entre 60 et 120 CHF par personne et par nuitée (plus taxe de séjour de 4 CHF).

Exposant *

Les exposants peuvent obtenir de plus amples informations à l'adresse elke.schlabach@tsc.education.




Les champs marqués d'un * sont obligatoires.